Lu, vu, entendu

« A Movement of Movement » un film sur le Pilates, un projet à suivre

« A Movement of Movement is a documentary film about the philosophy, lifestyle, movement, and world of Pilates. Told through the eyes of elders, world renowned Pilates instructors, and everyday people who have been transformed by the Movement. » Mark Pedri, réalisateur de « A Movement of Movement ».

Même si j’ai du mal à saisir que le Pilates puisse, à l’instar du Yoga, comporter une dimension philosophique ou d’art de vivre comme  il en est fait état dans ce petit texte de présentation, le fait qu’un film soit réalisé sur cette pratique passionnante, ne serait-ce que par le travail corporel qu’elle induit, est réjouissante pour en savoir plus.

« A Movement of Movement » arrive en effet à point où, près de 100 ans après son « invention », la discipline est en pleine démocratisation en France et où une fédération se bat pour que le statut de praticien Pilates soit reconnue.

Il est très probable que ce documentaire ne soit pas disponible ni en salles, ni en DVD chez nous alors je vous invite à aller faire un tour sur le site du film (actuellement en montage, sortie prévue à l’automne aux US) pour en découvrir les premières vidéos et les coulisses et si le coeur vous en dit de vous inscrire à sa newsletter.

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *