Mes envies d’été

Oui, je sais, l’été est déjà bien entamé mais malgré les semaines caniculaires, je ne me sens vraiment en été que quand les vacances approchent et que la propriétaire de notre location AirBnB me contacte pour savoir à quelle heure on arrive !

IMG_1763

Et puis, je vous avoue que je n’ai pas vu passer le mois de juillet, sans cesse occupée par des soucis de santé – qui, je touche du bois, commencent à s’améliorer grâce au bons soins conjoints du gastro, d’une bonne ostéo (enfin) et de mon praticien Shiastu. J’apprends à souffler et à sortir la tête de l’eau (enfin façon de parler car le seul sport qui m’est autorisé, c’est la natation!)

Enfin, après ces mois compliqués, j’attends notre semaine de congé avec impatience et j’ai même bien l’intention de cultiver un état d’esprit vacances avant de partir et jusqu’à début septembre.

IMG_1668

Voici quelques trucs que je mets à ma to do list de l’été pour reprendre des forces et être plus sereine à la rentrée.

  • Poursuivre les séance de Shiastu. Résolument, c’est pour moi plus pertinent que toutes les thérapies commençant par « psy- » parce que c’est un travail sur le corps et l’esprit et que je me sens en confiance.
  • Continuer d’apprendre à aimer la piscine. Il y a une semaine, vous ne m’auriez pas fait mettre les pieds à la piscine pourtant à l’angle de ma rue… Mais, c’est la seule chose que mon ostéo m’a autorisée à faire. Et bien devinez quoi ? Depuis vendredi, j’y suis allée 6 fois ! J’ai même craqué pour un lecteur Mp3 spécial piscine qui me permet de vraiment déconnecter ! En vacances, à Palma De Majorque, j’espère bien pouvoir profiter de la mer pour faire mes longueurs !
  • Déconnecter du travail. Très bien, le roaming en Europe, c’est terminé… Cela ne va pas m’empêcher, comme je le faisais auparavant, de désactiver les données mobiles et de me servir de mon iPhone uniquement comme d’un appareil photo durant ma semaine de vacances.
  • Faire le point sur mes priorités. Le sport, les performances… Ça compte oui, mais je vais mettre ça un peu de côté pour penser mariage, vie à deux et ménager mon corps pour le rendre plus apte à porter un bébé. Je privilégierai le sport plaisir et sans contrainte. Encore plus que jamais, haro sur le no pain, no gain.
  • Côté Yoga, oui mais à la cool. Plutôt Yin et avec l’envie de devenir assidue aux cours de Kunda Yoga à la rentrée.
  • Savourer les petits plaisirs. Aimer traîner, rêvasser, manger de bonnes choses, lire (merci chéri pour ma Kindle qui m’a redonné le goût de la lecture !)…
  • Profiter de notre séjour pour découvrir de nouveaux horizons, se balader dans une ville inconnue, améliorer mon espagnol. J’ai envie de vacances à la cool, où l’on prend son temps et non d’un marathon de visites.
  • Dormir. Mes nuits, ces derniers temps, n’ont pas été de tout repos. J’ose croire que la déconnexion va aider (ainsi qu’un nouveau matelas ^^)
  • Prendre le temps de méditer. C’est quelque chose que j’ai mis en peu de côté ces derniers temps mais ne serait-ce que 10 min par jour, ce serait déjà pas mal – hop, je re-télécharge Mind !
  • Écrire. J’ai commencé, il y a deux mois,  à écrire un roman. 10 pages pour le moment… Mais j’ai bien l’intention de continuer.
  • Dessiner. Clairement, faire quelque chose de mes dix doigts est quelque chose qui me manque. Le carnet de croquis va trouver sa place dans ma valise.
  • Me bichonner. En week-end à Trouville à l’Ascension, j’ai découvert ce que c’est que de passer une après midi au SPA ! Bonheur ! Alors même si je ne vais pas m’offrir ce luxe régulièrement, aller régulièrement au sauna de ma salle de sport, c’est déjà un bon moyen de me faire du bien !

Vous l’aurez compris, cet été rime pour moi avec recherche de sérénité. Et vous, à quoi ressemble votre été idéal ?