Humeurs

Mes envies de rentrée

Hop, on passe du bilan de l’été à une liste d’envies de rentrée. Même si septembre est souvent synonyme de temps plus maussade, de fatigue et de nostalgie de l’été, j’aime aussi beaucoup ce préambule à l’automne car il est signe de renouveau et de changement.

Vous l’aurez peut-être remarqué, le blog a fait peau neuve et a un peu changé de nom. Cette évolution me permettra de vous parler d’autre chose que de sport et de yoga : lifestyle, culture, bien-être, santé, etc. Je me sentais frustrée d’être limitée aux activités physiques alors que ma vie, bien sûr, ne se limite pas à ça. J’espère que cette évolution vous plaira !

Questions changements, ceux-ci ne vont pas manquer en cette rentrée :

  • Mariage le 15/09. Même si dans notre vie de tous les jours, cela ne va pas modifier grand chose, symboliquement, c’est énorme ! J’ai l’impression que c’est un des trucs les plus fous que j’ai jamais fait. J’envisage le 15/09 comme le premier jour du reste de ma vie. Et quand je regarde mon chéri, je suis convaincue de faire le bon choix,  comblée sinon émerveillée de me dire que c’est avec lui que je vais passer de très nombreuses années ! Pour l’heure, je ne réalise pas du tout – moi qui m’étais auto-persuadée que ma vie sentimentale serait toujours triste et que je passerais la plupart de ma vie seule, mon esprit me dit: « Il va forcément se passer quelque chose« … Je pense que quand j’aurai dit « oui » ce serait plus simple dans ma tête !

  • Un deuxième chat. L’envie nous est venue d’adopter un copain pour Tom. Après des recherches auprès des refuges de la région parisienne, nous avons trouvé Nicky, petit chaton de 1 mois retrouvé dans un fossé avec son frère. Il est actuellement en famille d’accueil où il est encore nourri au biberon mais est en pleine forme, une vraie pile électrique. Nous l’avons rencontré hier et nous irons le chercher d’ici un mois.

  • Une nouvelle routine sportive. Durant l’été, j’ai pris goût à la piscine. Je me suis aussi rendue compte que tout ce qui est travail des abdos réveille les douleurs et les troubles de ma colopathie fonctionnelle et mes derniers essais de Pilates m’ont fait un mal de chien… Je pense donc que je vais continuer à aller régulièrement à la piscine, que je ne renouvellerai pas mon abonnement au CMG Pure Bastille où les cours sont devenus trop no pain, no gain pour moi et que j’irai dans une salle moins chère pour travailler les bras, le dos et les jambes par moi-même. Cela me permettra d’avoir d’avantage du budget pour m’offrir des cours de Yoga (plutôt Yin et détente). Bref, je pense que je bougerai tout autant mais d’une manière plus respectueuse pour mon corps. J’ai envie de davantage de douceur, je ne souhaite plus me sortir du lit à 6h30 pour aller à la salle tous les jours de la semaine.

  • Plus de jours off (je parle travail et pas sport, pour une fois!). Avec l’arrivée du chaton, on ne va pas partir en weekend/voyage tout de suite. Mais clairement une semaine de vacances à Noël et une en été, c’est trop peu. Alors j’ai décidé de m’octroyer davantage de jours de congés dans l’année. Comme quelques dimanches en plus pour profiter de mon chéri, pour visiter davantage d’expos, prendre le temps de se balader, dans Paris et en forêt, lire plus, écrire, bouger sans regarder ma montre, etc. Je crois qu’avoir en permanence la tête dans le guidon est tout sauf productif et je suis sûre que j’arriverai à m’organiser pour bosser tout autant et avec autant d’efficacité mais de manière resserrée.

Enfin, la rentrée, c’est aussi un excitant renouveau culturel, voici les événements que j’attends avec impatience :

  • Au ciné : Barbara de Mathieu Amalric, Dans les pas de Trisha Brown de Marie-Hélène Rebois, Mother de Darren Aronofsky, Le redoutable de Michel Hazanavicius, Blade Runner de Denis Villeneuve, Thor : Ragnarok de Taika Waititi, Star Wars 8: les derniers Jedi de Rian Johnson, et bien d’autres…
  • Côté séries: Inhumans, la saison 3 de Gotham, Star Treck Discovery, The Young Sheldon, la saison 4 de Black Mirror, la saison 3 de Daredevil, Marvel’s runaway et bien sûr, la nouvelle saison de Doctor Who mais, ça, ce n’est pas pour tout de suite. En attendant, je continue la série anime de Death Note (pas vraiment une nouveauté mais je découvre) et j’aimerais bien voir American Gods.
  • Côté livres, j’avoue que je n’ai pas vraiment fait le tour des sorties de la rentrée littéraire (Mon Kobo étant toujours plein de livres que je n’ai pas eu le temps de lire) mais je suis très impatiente de découvrir Millenium, tome 5 , la fille qui rendait coup pour coup de David Lagercrantz. J’ai envie également de lire davantage de sociologie et d’ouvrages scientifiques. Je m’en suis dégoûtée durant ma thèse, mais plus de 8 ans ont passé, je pense que je peux y revenir…
  • Côté expos : Étienne Daho et Barbara, toutes les deux au Philharmonique de Paris, Météorites au Museum d’Histoire Naturelle. L’envie et le plaisir de découvrir me guideront ensuite pour le reste… Les suggestions de @LivyEtoile sont une véritable mine d’or en la matière. 

Ces sorties, ces films, ces séries, je vous en parlerai dorénavant ici plus régulièrement que lors de mes best-of saisonniers.

Elle est plutôt sympa cette rentrée, non?

 

2 Comment

  1. Ouais, bien ! L’idée de s’octroyer des pauses ou davantage de vacances, c’est vital (même si moi je devrais m’appliquer le principe inverse, s’octroyer davantage de travail^^). Et je ne peux qu’appuyer ton choix de sport douceur…Du coup tu nages avec des petites palmes? Brasse coulée, crawl ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *