Liebster Awards 2017, une première

C’est la première fois en presque 4 ans de blogging sur Endorphine que je suis nommée par une autre blogueuse aux Liebster Awards. Merci infiniment à Saoyiste de Version Vegan ! Je suis très touchée – et encore plus sur ce qu’elle dit sur Endorphine dans son post d’autant que j’ai beaucoup aimé ses derniers articles et notamment lorsqu’elle évoque sa lutte contre la dépression ainsi que nos échanges sur Twitter.

liebster award fb

Petit rappel sur les règles des Liebster Awards:

  • Raconter 11 petites choses sur soi
  • Répondre à 11 questions posées par la personne qui vous a nominée
  • Nominer à son tour 11 blogs, sans oublier de les prévenir
  • Poser 11 autres questions aux 11 blogs tout juste nominés

Allons-y !

11 petites choses sur moi

  1. J’ai l’air froide en apparence mais, en vrai, je suis un vrai chaton.
  2. Selon le MBTI, je suis INFP.
  3. Je pleure systématiquement quand un animal meurt dans un film.
  4. Je voue une passion sans faille à la cannelle.
  5. Je ne comprends rien aux conventions sociales.
  6. Je porte une gouttière pour dormir parce que je grince des dents.
  7. J’ai souvent du mal à lire un livre en entier et je m’y reprends à plusieurs fois.
  8. J’adore les figurines Funko Pop, c’est sans doute les seuls « bibelots » que je peux accumuler.
  9. Je porte des vêtements noirs 7 j/7, je ne me sens pas à l’aise avec les couleurs.
  10. Je deviens insupportable quand j’ai faim.
  11. Et, parce que je n’en ai pas encore parlé ici, je me marie en septembre avec l’homme que j’attendais depuis toujours.

Voici mes réponses aux questions de Saoyiste

  1. Depuis combien de temps ton blog existe ? Y écris-tu les mêmes choses qu’à son commencement ?
    Le blog existe depuis presque 4 ans. Le contenu a beaucoup changé: je fais beaucoup moins de tests d’activités sportives, tout devient beaucoup plus personnel même si je m’éloigne parfois du sport et du Yoga.
  2. Penses-tu faire évoluer le contenu de ton blog ?
    Oui, je pense continuer à aller davantage vers le lifestyle et l’expression de soi – tout en gardant une composante sportive et yoga, quitte à perdre beaucoup de lecteurs en route.
  3. En dehors de ton blog et de ton travail/tes études, quelle est l’activité qui te passionnent et/ou te fait du bien ?
    J’aime partager mes loisirs avec mon chéri : soirées séries, cinéma, expos… Il y a souvent beaucoup de science fiction dans tout ça !
  4. Te définirais-tu comme un.e perfectionniste ? Si oui, comment vis-tu ce « trait de caractère » ? Oui, mais une perfectionniste qui a du mal à terminer complètement les choses et que ça réveille la nuit…
  5. Il y a t il des combats et/ou des causes qui te tiennent à cœur ?
    Le droit des animaux, le féminisme au vrai sens du terme, les revendications LGBT.
  6. Là, maintenant, si tout était possible et que tu n’aies aucune limite, que souhaiterais-tu faire ?
    Plaquer mon job et me former à un métier où on est vraiment dans une relation d’aide avec les gens (ou les animaux).
  7. Présentement quelle chanson as-tu en tête ?
    « Carry on my wayward son » de Kansas, j’ai trop regardé Supernatural ces derniers mois…
  8. Qu’as-tu prévu de manger à ton prochain repas ? Du tofu fumé, des légumes et un porridge salé de flocons de sarrasin.
  9. Es-tu amoureux.se ? Et qu’est-ce que cela signifie pour toi ?
    OUI ! Pour moi, c’est la complicité, la sensation d’être libre à deux et de n’avoir besoin de rien d’autre pour être heureuse.
  10. Qu’évoque pour toi la liberté et te sens-tu libre ?
    Une faculté à assumer sa propre personnalité et ses propres choix. Je dois me sentir libre un jour sur deux …
  11. Si il ne devait y en avoir qu’un, quel livre recommanderais-tu au monde ? Peut-être « American Gods » de Neil Gaiman. Mais il y en a tellement d’autres !

À mon tour de nommer des blogueuses que j’apprécie. Je ne sais pas si elles répondront toutes à l’appel, certaines étant assez renommées et ayant peut-être d’autres chats à fouetter et un calendrier éditorial bien rempli !

  • Phantasma Kai Aletheia , j’ai longtemps discuté avec Isabelle aka @Emaboveari sur les réseaux sociaux et on s’est rencontré il y a peu. J’aime son ton, son honnêteté et son intelligence.
  • Anouchka de Biobeaubon. Également une belle rencontre via les réseaux sociaux. J’adore son blog, toujours honnête et spontané et sa manière d’aborder sans complexe des sujets tabous, en alternant avec des articles qui me donnent encore et toujours envie d’aller à Londres et ailleurs.
  • Le Blog Bleu. Une belle source d’inspiration ! Elle m’a aidée à travers ses articles à accepter mon côté introverti, anxieux et hypersensible.
  • Alix Alleguède. J’ai rencontré Alix grâce à Endorphine et à notre passion commune pour le Yoga. Nous avons fait notre »teacher training » ensemble et depuis, elle est devenue une super prof ! Elle blogue peu mais tellement bien ! Une vraie belle vision du yoga !
  •  Road To Yoga et Merci Yoga . Je lisais Road To Yoga et Tiphaine a eu la bonne idée de créer Merci Yoga, un site collaboratif où chacun peut contribuer et raconter comment le yoga est entré dans notre vie, et ce qu’il nous apporte au quotidien. C’est aussi un blog pour parler de toutes les formes de yoga solidaire et thérapeutique.
  • Oh My Buddha !  Laura a le chic pour parler Yoga sans complexe et avec un mélange de pédagogie et d’humour ce qui fait de son blog un must read pour tous les Yogis qui ne se prennent pas la tête.
  • Écribouille.net . Entre culture, design, sport, voyages… Le blog de Syphaïwong fourmille de bonnes idées et aborde de nombreux thèmes auxquels je suis sensible, le tout avec intelligence et modestie.
  • Mange te légumes . Je déteste les blogs sportifs qui ne parlent que de performances et de programmes miracles en mettant de côté le bien-être et le mental. À travers son blog, Camille propose avec beaucoup de sincérité une véritable alternative, plus mûre et autrement plus intelligente. Je suis fan !
  • My Training Diary . Un autre blog sportif tenu, cette fois, par une coach. On n’y parle pas régime et perte de poids mais sport bien-être et surtout techniques d’entraînement. Le tout avec pédagogie et simplicité. Les conseils de Clélia sont toujours bon à prendre que l’on soit débutant ou plus aguerri.
  • L’art de Manger. Loin des diététiciennes qui bloguent sur des régimes minceur, Ariane propose de renouer avec la gourmandise. Une vraie mine d’or pour se régaler et réfléchir sainement sur notre rapport à l’alimentation.
  • Une geekette en cuisine. Question gourmandise, j’aime aussi beaucoup le blog de Mythily. Des recettes simples, équilibrées et surtout appétissantes, de bonnes idées restos et des articles lifestyle bien sentis. De quoi me donner envie de passer en cuisine, moi qui suit une bien piètre cuisinière…

Mes questions :

  1. Comment définirais tu la ligne éditoriale de ton blog ?
  2. Y-a-t-il des sujets que tu n’abordera jamais sur ton blog ?
  3. Quel est ta comfort food préférée ?
  4. Si tu devais choisir une seule activité sportive, laquelle privilégierais-tu ?
  5. Y a t-il une (ou des) cause(s) pour laquelle (ou lesquelles) tu t’engagerais sans hésiter ?
  6. À quoi ressemble une de tes journées types les jours où tu ne travailles pas ?
  7. À quelle héroïne (de film, de livre, de série…) t’identifies-tu ?
  8. As-tu un petit plaisir coupable ?
  9. Qu’est ce qu’il y a sur ta table de nuit ?
  10. Si tu devais faire un autre métier que celui que tu exerces, ce serait quoi ?
  11. Quel est ton profil MBTI ? Est-ce que le résultat te parle ?