Humeurs

Formation de prof de Yoga, J-3 Semaines !

cultivate

 

Je vous ai parlé de mon désir de suivre une formation de professeur de Yoga, puis de mes appréhensions… En même temps, j’ai continué de chercher la formation qui correspondrait à mes attentes. J’ai testé différents cours ici ou là en ne m’y retrouvant pas vraiment et ne me voyant pas m’engager sur le long terme avec les professeurs (malgré leurs mérites respectifs).

Et puis, même si j’ai toujours cette impression d’être un petit scarabée somme toute assez ignare et assez peu légitime, lundi soir, sur un coup de tête, j’ai envoyé  un mail à Janelle de Big Apple Yoga pour savoir s’il restait des places pour le teacher training « Expansion, freedom and voice: Exploring the Potential of Your Practice  » qu’elle a mis en place avec Amanda Dates et qui commence début octobre !

Moi qui pensais attendre au moins 2015 ! Quand j’y réfléchis, c’est juste une évidence de me former auprès d’elles… Leur humanité, leur sensibilité, leur philosophie dans l’enseignement mais aussi la dimension ludique qu’elles savent apporter à leur cours… sont autant de qualités que j’apprécie et que j’aimerais pouvoir transmettre si, un jour,  j’enseigne à mon tour.

Dans la foulée, Janelle m’a répondu pour me dire qu’il restait de la place. Inespéré car j’avais un mois de retard !  Elle m’a envoyé un formulaire d’inscription en forme de lettre de motivation et m’a demandée un mot de recommandation d’un professeur. Je me suis permise de solliciter ma chère Anne-Gaëlle Guillot pour la recommandation – elle m’a envoyé un mot qui m’a beaucoup touchée,  et me suis rapidement attelée à la lettre de motivation – quelque chose d’assez intime à remplir, je ne vous ferai donc pas ici le détail de mes réponses.

Mercredi, j’ai reçu la charmante réponse de Janelle et d’Amanda : je suis prise ! Euphorie, angoisse, émotion… j’ai passé la soirée excitée comme une adolescente d’autant que mon amie Alix, qui va s’impliquer avec moi dans le Seva Yoga Project , est également de la partie !

Même si j’ai bien sûr connaissance du contenu général de la formation, je n’ai pas encore les détails du planning. En d’autres circonstances, cela me ferait complétement flipper. Là, je m’en fiche juste absolument ! Par contre, je ne peux m’empêcher de craindre de ne pas être à la hauteur !

Je me centre sur tout ce qu’il y a de positif et me dis que je me lance dans une aventure humaine qui promet d’être extrêmement riche sous de nombreux aspects ! J’ai envie d’apprendre, de découvrir, de comprendre… Que j’enseigne ou non le Yoga un jour, je suis sûre que je ressortirais de cette expérience grandie et un sans doute peu différente !

Je vais continuer à être curieuse de nouvelles activités et vous en parler ici mais je compte bien me centrer sur ma pratique du yoga et alléger un peu ma routine question sport afin de ne pas mettre mon corps à mal et que cette formation se passe dans les meilleures conditions !

Je suis très reconnaissante envers les personnes – mon jules, mes parents, mes amis, mes professeurs, qui m’ont encouragée à me lancer ! J’espère ne pas les décevoir !

À suivre !

4 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *